La réforme du bac lance un grand défi au système éducatif français : passer de la culture de l’écrit à celle de l’oral que nous avons tant de mal à intégrer contrairement à nos voisins européens. C’est un challenge pour les élèves qui ne sont pas habitués à prendre la parole, à défendre leur point de vue, à se positionner corporellement et vocalement de façon à être entendus.

Pexels Photo 567459         Aline Jalliet Formation 2

A l’initiative de Laure Caille, coach de l’image, qui intervient dans les lycées pour aider les jeunes à se parler avec authenticité et bienveillance (http://lesatelierscicea.e-monsite.com/), le lycée Notre Dame du Roc de Laroche sur Yon en Vendée organise une journée de sensibilisation à l’oral pour les élèves de 1ères et leurs parents.

 

Bonne PositionMes conférences viseront à aider les élèves par des conseils pratiques et à rassurer les parents en leurs apportant des clés de compréhension des nouveaux enjeux de communication auxquels leurs enfants vont être confrontés.

Vous aussi, vous êtes en lien avec une structure scolaire et vous avez envie de suggérer une intervention ? Contactez-moi !

Réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.