Parcours
La Voix de son Être

Un livre, un parcours, une démarche…

Suite au livre que j’ai publié en 2017 aux éditions L’Harmattan, j’ai eu envie de partager mon approche humaniste et sensorielle de la voix. J’ai voulu un parcours de formation tout en douceur, pour construire une relation sereine, épanouie et créative avec sa voix…

La Voix De Son Etre

Pour qui ? Pourquoi ?

Pour toutes les personnes que la voix intéresse, intrigue, passionne. Pour celles qui sont en recherche depuis longtemps (toujours ?), celles qui la découvrent et qui se sentent un peu intimidées, celles qui s’interrogent, rêvent, désirent, s’impatientent…

Un voyage à la rencontre de sa voix, la vraie, celle qui vous ressemblerait et avec laquelle vous vous sentiriez bien. Tout simplement.

Qu’est-ce qu’on y fait ?

  • On expérimente : parce que la voix vient du corps, on bouge, on teste, on s’amuse. Découvrir le corps de la voix c’est aussi explorer un univers sensoriel et vibratoire surprenant qui nous apporte confiance en nous et ouverture sur les autres.
  • On réfléchit : parce que la voix est aussi le fruit de notre histoire, de nos croyances, de notre imaginaire, on interroge nos évidences, on structure nos représentations, on s’offre de nouveaux possibles. Pour ne plus se tromper sur sa voix et se réconcilier avec elle.
  • On apprend : parce qu’un adulte a besoin de passer par la conscience pour qu’un vrai changement se produise en lui, on nomme avec précision ce que l’on sent, on partage ce que l’on a compris, on crée des repères fiables et durables. Dans la bienveillance, avec soi et avec les autres.
Aline Et Groupe Assis Recadré

Comment ?

Un parcours c’est un cheminement qui a besoin de temps. Je vous accompagne pendant plusieurs mois sur le chemin de votre voix…

  • 1 Journée découverte en décembre (Rennes, Paris)
  • 3 WE de 2 jours tous les 2 mois de février à juin (Rennes)
  • 1 stage de 5 jours en immersion au mois d’août (Normandie)
Vous voulez en savoir + ?Vous voulez en savoir + ?

Ils ont tenté l’aventure… ils en parlent

Tout d'abord merci pour nous avoir fait découvrir et vivre cette expérience que je ne sais encore qualifier....
Je tente néanmoins de m'en approcher dans ma pratique quotidienne avec déjà des sensations nouvelles sous les mains et des retours favorables de patients....

Jeankiné

Aline, je voudrais te redire un grand merci pour la qualité de ton écoute, ta grande disponibilité, la richesse et la variété de tes propositions, ta patience et ta douce et néanmoins ferme exigence qui nous a permis à toutes d'avancer sur notre propre chemin de la voix. Ce parcours a été un vrai bonheur pour moi et j'ai même traversé la France une fois pour ne pas en perdre une bouchée !

Monique

Je continue d'avancer oui, je fais des choses que je ne faisais pas avant. Lire un texte devant tout le monde, chanter seule devant tout le monde… ceux que je connais !!! Oui il y a plein de choses que je redoutais et notamment de faire savoir ce que je pense... c'est à dire de m'expliquer sur mon point de vue. C'est plus long et parfois impossible... mais je le fais.

Françoise

Je mesure l'impact de ces quatre week-end passés ensemble et le chemin parcouru depuis. J'ai beaucoup moins d'appréhension à chanter devant les autres et je me fais plus confiance pour prendre la parole en public.
Merci encore Aline pour tout ce que tu nous as apporté !

Monique

Et si vous aussi… VOUS OSIEZ ?

Video de témoignages