Actualités

Une nouvel événement des Pages de l’Égalité pour réfléchir à la place des femmes dans les médias

Une nouvel événement des Pages de l’Égalité pour réfléchir à la place des femmes dans les médias

Femmes et quatrième pouvoir : où en sommes-nous ?

Je suis très heureuse de vous annoncer déjà le deuxième épisode de nos toutes fraîches Pages de l’Égalité. Organisé par le Laboratoire de l’Égalité, c’est un événement en ligne ouvert à tous.tes qui réunit tous les deux mois deux auteurs/trices autour du thème qu’ils/elles ont développé dans leur livres.

En mai, nous recevons les journalistes Isabelle Germain et Pierre-Yves Ginet autour du thème de la place des femmes dans les médias.

Pour voir ou revoir la soirée : https://youtu.be/UGH4j_l10DI

 

Isabelle Germain DessinIsabelle Germain est l’autrice d’un excellent essai que je vous recommande : Journalisme de combat pour l’égalité des sexes, La plume dans la plaie du sexisme (Les Nouvelles News édition, 2021).

Pierre Yves Ginet DessinPierre-Yves Ginet est le co-créateur du non moins excellent magazine Femmes Ici et Ailleurs, consacré à l’actualité des femmes dans le monde et à la diffusion de la culture de l’égalité.

1h de son temps pour faire le point avec nos expert.e.s sur la place des femmes dans les médias, le traitement de l’information par les journalistes, les biais journalistiques qui impactent nos points de vue et nos représentations… ça vaut la peine, non ???